CONTRE LE PROJET D’UNE NEUVIEME RESIDENCE HOTELIERE A VANVES
POUR QUE VANVES NE DEVIENNE PAS LA CITE DORTOIR DU PARC DES EXPOSITIONS
UNE NOUVELLE RESIDENCE HOTELIERE DE 120 CHAMBRES ET 5 000 M² A VANVES EN 2009 !
Un permis de construire d’une résidence hôtelière de 120 chambres, sur plus de 5 000 m2 et d’une hauteur de 15 mètres, située entre les rues Aristide Briand, Diderot, Raymond Marcheron et des Frères Chapelle, a été signé le 18 février 2009 et publié le 3 mars 2009.
Cette résidence hôtelière, d’une envergure démesurée à l’échelle de ce quartier du Parc Pic et des Hauts de Saint Rémy, nous inquiète en tant que citoyens Vanvéens, impliqués dans le projet de vie de notre ville.
Ce quartier a déjà subi la construction du deuxième Citéa de Vanves, également rue Aristide Briand, il y a moins de trois ans, et d’autres projets immobiliers importants sont en cours dans ce même quartier. Des promoteurs immobiliers démarchent des personnes âgées du quartier…
FAUT-IL SE RESIGNER A VOIR NOTRE VILLE SE TRANSFORMER EN CITE DORTOIR DU PARC DES EXPOSITIONS ?
Souhaitons-nous que Vanves, et en particulier ce quartier, devienne la cité dortoir du parc des expositions ?
La ville compte sur son sol déjà 6 hôtels de taille significative (soit 743 chambres) et 3 en projet (rue Bleuzen, rue Marcheron et rue Aristide Briand), ce qui doterait la ville de Vanves de plus de 1 000 chambres d’hôtels pour 25 416 habitants, soit 1 chambre d’hôtel pour 25 habitants! Quel triste record !!
Quel projet manquant d’ambition et de considération pour les Vanvéens que d’ouvrir encore et encore de nouveaux hôtels, au détriment de la création de logements diversifiés pour les Vanvéens, de commerces, d’équipements publics ou de services à la personne !
N’avons-nous pas pour notre ville une ambition plus noble de développement urbain : harmonieux, respectueux d’un équilibre entre logement, préservant les espaces verts existants, favorisant l’implantation de commerces de proximité et de PME ou TPE ?
LA MAIRIE N’A PAS BLOQUE CE PROJET, MOBILISONS-NOUS AVANT QU’IL NE SOIT TROP TARD …
Nous devons nous mobiliser sans attendre pour défendre une urbanisation raisonnée, qui s’insère dans l’environnement existant familial et diversifié et qui préserve l’identité et la qualité de vie de nos quartiers.
Monsieur le Maire, lors de la dernière campagne électorale, mentionnait dans son programme le souhait suivant :
« Nous respecterons l’équilibre et le caractère de nos quartiers en écartant les constructions mal intégrées ».
Un Plan local d’Urbanisme sera adopté d’ici 2 ans, il entre en phase de concertation avec les Vanvéens.
Soyons tous mobilisés pour que Monsieur le Maire respecte sa déclaration disponible sur le site internet de notre ville :
« Ce projet (PLU), résultat d’une réflexion commune et d’un diagnostic partagé, doit permettre de gérer lerenouvellement de Vanves, tout enpréservant les éléments du patrimoine communal et en s’inscrivant dans unedémarche d’aménagement et dedéveloppement durable. Bien entendu, l’enjeu n’est pas de tout changer à Vanves mais de mener une démarche centrée autour de l’habitant, pour continuer à bien vivre ensemble dans une ville accueillante et dynamique. »
Vos signatures nombreuses nous permettront de nous battre contre ce neuvième projet hôtelier et de manifester notre volonté de défendre notre cadre de vie.
D’avance merci,
Association des Vanvéens des Coteaux du Parc Pic et des Hauts Saint Rémy
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire